Chargement
Back to top

Magnifique Circuit au Rajasthan, organisé pendant les vacances scolaires neuchâteloises du 6 au 18 octobre 2019.

Inde du Nord – Uttar Pradesh et Rajasthan

< back to the circuits

Magnifique Circuit au Rajasthan, organisé pendant les vacances scolaires neuchâteloises du 6 au 18 octobre 2019.

Profitez des vacances d’automne à Neuchâtel pour découvrir les splendeurs du Rajasthan !
Magnifique circuit dans le Rajasthan – Triangle d’Or – de Delhi à Jaipur, via Agra, la rivière de Chambal et le fort de Ramathra, puis poursuite du circuit vers Udaipur, via Chittorgarh, et enfin Jodhpur et la ville sainte Hindoue de Pushkar avant de rejoindre Delhi.
Ask for an offer

Budget

Dès CHF 3'950.- «all inclusive»
en chambre double (billets du vol international et domestique inclus – vol international à réserver par vos soins)

details of the circuit

number of days : 13D / 11N
theme of the circuit : Adventure, Nature
Region : Inde du Nord – Uttar Pradesh et Rajasthan

Useful information

Ideal period : Octobre à mars-avril
number of people : 8 à 12

Highlights of the circuit

Découverte du TAJ MAHAL

Le célèbre Taj Mahal, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un mausolée unique au monde et qui représente le symbol d'amour d'un grand souverain pour sa reine bien-aimée. C’est aussi la réalisation ultime du rêve de l'empereur Shahjahan et sans aucun doute, l’une des merveilles du monde. À partir de 1631 après J.-C., il a fallu 22 ans de travail pour le réaliser. On estime à 20’000 le nombre de personnes qui ont travaillé à l'achèvement du mausolée enchanteur, construit sur les rives de la rivière Yamuna.

Safari sur la rivière de CHAMBAL

Observation de crocodiles et d’espèces d’oiseaux extraordinaires – et visite de BATESHWAR, la ville sainte avec plus de 100 temples construits le long de la rivière Yamuna.

Deux nuits dans le FORT DE RAMATHRA et rencontre avec des villageois

Le Fort de Ramathra au Rajasthan : une expérience royale dans la résidence médiévale magnifiquement restaurée d'un Maharaja. Situé dans la campagne très pittoresque et paisible, le fort offre une vue spectaculaire sur le lac Kalisil, un point de raliement de nombreux oiseaux migrateurs.

Visite de JAIPUR – la ville rose, capitale du Rajasthan

Visite du Hawa Mahal, du Palais de la cité, de l’observatoire Janta Mantar et du Fort d’Amber.

Découverte du Fort de Chittorgarh

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite de Udaipur, la petite Venise de l’Inde

Visite du Palais de la cité, du temple Hindou Jagdish, d’un musée de voitures Vintage et excursion en bateau sur le lac Pichola.

Visite du Temple Jain (15ème siècle) à RANAKPUR

Le temple de Ranakpur , célèbre pour son merveilleux complexe de plusieurs temples Jaïn finement ornés en marbre blanc, fait partie de l'un des cinq pèlerinages majeurs du Jaïnisme. Nichés au cœur des collines d'Aravalli, ces temples se situent bien en dehors des sentiers battus. Ils sont logés dans un cadre paisible où errent des paons et des singes Langur. L'un des temples est l'Adinatha, le bâtiment le plus remarquable du complexe, avec ses 1444 piliers gravés dont chacun d'entre eux présente des sculptures différentes.


Visite de Jodhpur – la ville bleue

Visite du Fort de Mehrangarh et du marché de Sardar.

Découverte de la ville sainte de Pushkar

Découverte de la ville sainte de Pushkar et de son lac sacré associé au dieu Bramha, créateur de l’univers.

Festival de Dussehra

Une partie du séjour va se dérouler pendant le festival de Dussehra, une fête populaire hindoue, basée sur les histoires de l'épopée Ramayana (qui signifie la victoire du bien sur le mal). On pourrait bien assister à la célébration du dernier jour des festivités liées à Dussehra à Chambal.

Course of the journey

Jour 1 (6 oct.)

Arrivée à Delhi
Après avoir passé les formalités de douanes et d’immigration, vous vous dirigerez vers le hall d'arrivée à l'aéroport, où vous serez chaleureusement accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel.
Bienvenue à Delhi, la capitale de l’Inde, une ville peuplée de 23 millions d’habitants. Egalement la capitale de l’une des plus grandes démocraties du monde, Delhi est résolument une ville en plein boom qui impressionne d’emblée par la richesse des diverses communautés présentes, perceptible dès votre arrivée dans cette mégalopole.
Première nuit à Delhi.

Jour 2 (7 oct.)

Delhi - Agra (voyage en train avec le Gatimaan Express : 0810/0950 hrs) –Taj Mahal - Bateshwar - Chambal Safari Lodge à 280 km de Agra/environ 6 heures de route.
Départ tôt le matin de l’hôtel vers la gare de Delhi pour prendre le train le plus rapide de l'Inde (Gatimaan Express : 0810/0950 heures) pour Agra.
A l'arrivée à Agra, visite du Taj Mahal et poursuite du voyage vers Chambal.
A l'arrivée à Chambal, enregistrement à Chambal Safari Lodge.
En début de soirée, nous vous proposons la visite de Bateshwar - un centre de pèlerinage hindou sur la rive de la rivière Yamuna, situé à 70 km d'Agra. Cette petite ville est associée à de nombreux mythes et légendes et elle serait le lieu de naissance de la mère du dieu Krishna et aussi du 22ème Jaïn Tirthankar (passeur de gué) Neminath. Il y a plus de 100 temples à Bateshwar, tous alignés sur la rive de la rivière avec plusieurs marches (ghats) menant à la rivière.
Nuitée à Chambal.

Jour 3 (8 oct)

Chambal Safari Lodge
En matinée, nous vous proposons un Safari sur la rivière Chambal en présence d’un naturaliste. Un safari inédit, en barque, dans un environnement calme, où vous serez immergés en pleine nature et où vous pourrez observer les impressionnants crocodiles Gharial (pouvant atteindre plusieurs mètres de long), des tortues, et une variété d’oiseaux extraordinaires.
L'après-midi, nous vous proposons un second safari, organisé en jeep cette fois-ci, pour observer les antilopes dans leur environnement naturel.
En soirée, vous pourrez prendre votre repas et passer une belle soirée dans l’environnement paisible et naturel du domaine de Chambal.
Nuitée à Chambal.

Jour 4 (9 oct.)

Trajet de Chambal à Ramathra Fort (275 kms/ environ 6 heures)
En cette matinée, après le petit déjeuner, nous vous emmènerons au fort de Ramathra, au Rajasthan, pour vous reposer un peu en profitant de vivre une expérience royale dans la résidence médiévale magnifiquement restaurée d’un Maharaja. Situé dans une campagne très pittoresque et paisible, le fort offre une vue spectaculaire sur le lac Kalisil, un point de rassemblement de nombreux oiseaux migrateurs. Plus tard, nous vous proposons une excursion dans les villages voisins afin de vivre une expérience dans le Rajasthan rural.
Nuitée au fort de Ramathra.

Jour 5 (10 oct.)

Trajet du fort de Ramathra à Jaipur (180 kms/environ 5 heures).
Après le petit déjeuner, le voyage se poursuivra vers Jaipur, communément appelé aussi la « ville rose » - le voyage se déroulera au travers d’une très belle campagne et de champs délimités par la chaîne de montagnes Aravalli.
La capitale du plus grand État indien, Jaipur est connue sous le nom de la ville rose et elle abrite deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : l’Observatoire du Jantar Mantar et le Fort d’Amber, un ancien royaume fondé au XIe siècle par le clan Rajput.
En fin d'après-midi, nous vous proposons de passer devant le palais des vents – le Hawa Mahal – alors que la lumière est très belle pour y faire vos photos. Nous poursuivrons avec la visite de la " ville rose " avant de participer à la cérémonie de prière du soir au temple Govindji.
Le temple de Govind Devji, dédié au Seigneur Krishna, est situé dans le Palais de la Ville. C'est l'un des temples parmi les plus visités par les fidèles de Jaipur et par la famille royale qui s’y rend régulièrement pour prier. Il y a des prières (Aarti) quotidiennes à différents moments de la journée et dont la plus spectaculaire se déroule le soir.
Nuitée à Jaipur.

Jour 6 (11 oct.)

Jaipur
Après le petit-déjeuner, nous vous proposons de visiter le Fort d’Amer qui se trouve à une distance d'environ 11 km de Jaipur. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le fort était le siège du royaume de Jaipur puis il a été transféré dans la ville actuelle au début du XVIIIe siècle. Le fort d'Amber se trouve au sommet d'une petite colline entourée de murs d'enceinte et il est dominé par l'ancien fort Jaigarh. Les palais à l'intérieur comprennent les quartiers du roi, les quartiers des dames ou Zenana, les jardins et les temples. Un immense lac avec un jardin en terrasse au pied du fort rehausse la beauté du monument. Nous grimperons jusqu'au fort avec des jeeps couvertes.

L'après-midi, nous vous emmènerons visiter l’observatoire du Jantar Mantar et le City Palace.
Le Jantar Manatar est l'observatoire astronomique construit au début du XVIIIe siècle par le roi astronome Maharaja Sawai Jai Singh II. Il se compose principalement de 18 instruments en pierre qui aident à interpréter la position des corps célestes et à calculer l'heure locale. Ce n'est plus un centre scientifique qui fonctionne, mais il est entretenu comme un monument par le département d'archéologie et il est répertorié parmi les patrimoines mondiaux classés à l'UNESCO.
Le Musée du Palais de la Ville qui comprend le Mahal de Moubarak (le Palais de la Réception) qui abrite aujourd'hui le Musée Maharaja Sawai Man Singh II présente une vaste et unique collection de costumes royaux, de châles Pashmina délicats, de saris de soie Benaras, et autres robes à motifs Sanganeri et brodées.
Nuitée à Jaipur.

Jour 7 (12 oct.)

Jaipur - Chittorgarh - Udaipur (415 kms/ environ 6 heures)
Ce matin après le petit déjeuner, nous nous rendrons en direction de Udaipur ; il s’agira probablement du jour où le voyage vous paraîtra le plus long et peut-être aussi le plus contrasté avec un arrêt en route sur le site de Chittorgarh, la capitale de Marwar. C’est sur ce site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, que la légendaire reine indienne (Rani) Padmini et ses compagnons se sont immolés (Jauhar) pour éviter de se faire prendre par des étrangers. Le Fort de Chittorgarh s'élève à 100m au-dessus du sol et offre une vue fantastique sur le palais Rajput et l'architecture du temple.
Après la visite de Chittorgarh, nous continuerons vers la romantique ville lacustre d'Udaipur en passant à travers les champs de culture d'opium contrôlés par le gouvernement et les usines de fusion de zinc.
Udaipur était la deuxième capitale du royaume de Mewar dirigé par le clan Sisodia Rajput qui revendique l'origine de la dynastie légendaire solaire (le Maharaja de Udaipur portait le titre de soleil des Hindous). Les lacs de la ville sont interconnectés pour former un système lacustre qui assure l’approvisionnement des nappes phréatiques, la distribution de l'eau potable, l’approvisionnement de l’eau à l'agriculture et aux industries et elle est une source d'emploi pour le tourisme.
Surnommée "l'endroit le plus romantique du continent indien" par l'administrateur britannique James Tod, elle est aussi la destination de choix pour les mariages en Inde.
Nuitée à Udaipur.

Jour 8 (13 oct.)

Udaipur.
Pour cette matinée dominicale, nous vous proposons de vous emmener à la découverte du palais de la cité. Le complexe du palais est immense et il est construit dans les styles architecturaux Rajasthani et Moghol, offrant une vue panoramique de la ville et de ses environs, sur le lac Pichola et sur plusieurs monuments historiques. Le musée du Palais de la Ville abrite principalement des peintures appartenant à l'école de peintures miniatures Moghol. Vous visiterez également le temple Jagdish, un grand temple hindou juste à l'extérieur du palais royal. Construit au XVIIe siècle, c'est une grande attraction touristique. Une autre attraction d'Udaipur est le musée des voitures anciennes qui présente une collection de voitures rares et classiques d'antan.
En fin d'après-midi, profitez d'une excursion en bateau sur le lac Pichola, le plus beau lac artificiel d'Udaipur.
Nuitée à Udaipur.

Jour 9 (14 oct.)

Udaipur - Jodhpur (290 kms/ environ 6 heures)
Dès le matin, après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Jodhpur, la cité bleue. Sur ce long trajet, nous avons prévu une halte pour visiter le magnifique temple Jaïn de Ranakpur.
Après la visite, nous reprendrons notre route en direction de Jodhpur. Cette ville aux reflets bleutés, qui se trouve aux abords du désert de Thar, est une ville impériale qui bénéficie d’une richesse historique qui date de l’Antiquité et qui paraît encore accentuée de part sa proximité avec la vaste étendue du désert. En effet, le fort massif de Mehrangarh, datant du XVe siècle, se dresse au sommet d'une colline rocheuse, s'élevant à 125 mètres au-dessus des plaines. La ville est entourée d'une haute muraille de 10 km de long, avec huit portes et d'innombrables bastions. Le style de vie à Jodhpur est exceptionnellement fascinant avec des gens qui portent de beaux costumes multicolores, notoires pour leur élégance.
En soirée, promenade au marché de la Tour de l'Ancienne Horloge. Jodhpur est célèbre dans le monde entier pour son artisanat en bois, en fer et en os de chameau. Une balade dans le bazar de Sadar ou marché principal, mieux connu pour son immense tour de l'horloge, est animé par l’activité incessante du commerce qui s’y déploie, par la présence des passants, le va-et-vient de toutes sortes de véhicules, allant des bicyclettes aux attelages d’animaux. Cette atmosphère chaotique mais vibrante donne une expérience fascinante de la culture locale.
Nuitée à Jodhpur.

Jour 10 (15 oct.)

Jodhpur
Le matin, nous vous proposons la visite de Jodhpur, et notamment la visite de Jaswant Thada - le cénotaphe royal du 19e siècle construit en marbre blanc à la mémoire de Maharaja Jaswant Singh.
De même, vous visiterez aussi le Fort de Mehrangarh, l'une des structures les plus impressionnantes et les plus redoutables. Invincible de l'extérieur, le fort possède quatre portes accessibles par une route sinueuse. A l'intérieur du fort se trouvent de magnifiques palais avec des panneaux merveilleusement sculptés et des fenêtres en treillis.
Le reste de la journée sera libre.
Nuitée à Jodhpur.

Jour 11 (16 oct.)

Jodhpur - Pushkar (190 kms/environ 4 heures)
Dès le matin, après le petit déjeuner, nous nous rendrons à Pushkar.
Pushkar est une très ancienne ville de pèlerinage hindoue où des milliers de personnes viennent pour y prendre un bain rituel le jour de la pleine lune de Kartika Purnima (octobre-novembre) sur le lac sacré qui est associé au Seigneur Bramha, le créateur de l'univers selon la mythologie indoue.
Dans l'après-midi, nous visiterons le seul temple existant de Lord Brahma en Inde.
Nuitée à Pushkar.

Jour 12 (17 oct.)

Pushkar - Kishangarh - Delhi
Le matin, après le petit-déjeuner, nous avons prévu un transfert à l'aéroport de Kishangarh (environ 45 km de Pushkar) pour embarquer sur le vol pour Delhi (vol Spicejet : 1135/1230 heures).
À notre arrivée à Delhi, nous avons prévu une courte visite de Delhi ; celle-ci vous permettra de découvrir les bâtiments gouvernementaux, le Gurdwara (temple sikh) et le musée de Gandhi.

Plus tard, nous vous proposerons un check-in pour quelques heures de repos à l’hôtel avant le transfert vers l’aéroport international aux alentours de 22 heures pour faire le check-in pour le vol du retour vers la Suisse au départ de Delhi à 01.15 le 18 octobre 2019.

Fin du voyage.

Course on the map

Accommodations

The Claridges, Delhi

Magnifique hôtel qui date des années 50, tout à la fois discret et luxueux, situé dans un écrin de verdure au centre de Delhi.
Magnifique hôtel datant de 1952, tout à la fois discret et luxueux, situé dans un écrin de verdure au centre de Delhi. Les chambres sont toutes très confortables, l’hôtel bénéficie d’une piscine, d’un centre de Wellness, de quatre restaurants (indien, chinois, multicuisine et un restaurant de type méditerranéen « indian style », d’un café de style très britannique et d’un bar.
Quelle joie de se trouver dans le jardin du Claridges, en fin d’après-midi ou en début de soirée pour y prendre le thé ou un apéritif ! Les bruits de la ville semblent s’estomper pour laisser la place au repas et à la rêverie au centre de cette mégalopole de 23 millions d’habitants !

Activities in the hotel :

  • Piscine extérieure
  • Centre de welness avec cabines de massage
  • Centre de Fitness
  • 4 restaurants, un café et un bar.
  • Beau jardin où il fait bon pendre un thé l’après-midi ou un verre le soir.
  • « Exclusive Delhi package »
  • « Week-end Gateway »
  • « Early bird offer »

The Chambal Safari Lodge, Mela Kothi

Une belle propriété située au milieu d’une nature boisée, à une heure de la ville agitée de Agra. Calme, discrète et décorée avec amour, la propriété de Chambal est composée de deux bâtiments au centre et de plusieurs bungalows très confortables et aménagés avec goût. La cuisine, principalement indienne et locale est cuisinée avec amour avec les légumes du terroir.
A une heure de route du Taj Mahal, au cœur de la vallée de Chambal, se trouve une oasis de verdure. La tranquillité nichée au milieu d'une vaste étendue boisée. Mela Kothi - Le Chambal Safari Lodge. Un havre chaleureux et accueillant pour l'explorateur avide et le voyageur fatigué. Préparez-vous. Cette terre vous hypnotisera.

Activities in the hotel :

  • Un restaurant
  • Un jardin magnifique situé dans un environnement naturel où il n’est pas rare de voir des antilopes, des paons, des espèces d’oiseaux indigènes et des singes.
  • Des safaris en bateau sur la rivière Chambal ou en jeep, dans la nature environnante.

Ramathra Fort,

Situé au sommet d'une colline, le fort Ramathra offre une vue spectaculaire sur le lac Kalisil et sa campagne environnante. De petits hameaux pittoresques parsèment les terres agricoles en contrebas.
Les oiseaux aquatiques abondent sur le lac qui représente un point de raliement où les oiseaux viennent y trouver leur nourriture. L’hôtel propose plusieurs catégories de chambres. Il dispose également de tentes de luxe dans lesquelles vous séjournerez.

Activities in the hotel :

  • un restaurant
  • un bar
  • un jacuzzi
  • un magnifique jardin intérieur
  • des safaris sur le lac
  • des cours de cuisine
  • des excursions à vélo dans les villages environnants etc.

ITC Rajputana, Jaipur

Très bel hôtel de style Rajasthani.
Le ITC Rajputana est un très bel hotel 4* de style Rajasthani. Il est situé non loin du centre et très facile d'accès. Un magnifique hall d'entrée vous accueille avec un bel espace, du mobilier coloré et de nombreux luminaires suspendus qui rappellent avec élégance les cloches des temples hindous.
Les chambres sont très confortables, décorées dans un style assez classique et les lits sont tous équipés de matelas très confortables. Les salles de bain sont toutes bien équipées elles aussi.
L'hôtel bénéficie d'un restaurant, de deux bars, d'une piscine, d'un centre de wellness et d'un fitness.

Activities in the hotel :

  • belle piscine
  • centre de wellness
  • fitness
  • garderie pour les enfants

Good to know :

Cet hôtel est vraiment très confortable, sa décoration est agréable et l'établissement bénéficie de toutes les commodités généralement attendues d'un bon hôtel.
Le service est vraiment très bon. Le Personnel est très agréable et très prévenant.
Le bar qui se trouve à l'extérieur est particulièrement accueillant et agréable où il fait bon rester pour profiter pleinement du lieu.

Fatehgarh, Udaipur

Fateh Garh est un hôtel patrimonial construit sur une colline face à la ville. L'architecture de l'hôtel s'inspire fortement du riche héritage et de la culture du Rajasthan. L'hôtel offre des chambres et des suites de luxe, une salle à manger, une piscine et d'autres installations alliant le luxe moderne et la splendeur royale. Fateh Garh à Udaipur est un hôtel de 48 chambres qui offre aux voyageurs un refuge spacieux, paisible et tranquille, loin de l'Inde urbaine et de son agitation.
L'hôtel est magnifique dans un endroit charmant avec une vue superbe sur le lac et le City Palace d'Udaipur et le rapport qualité/prix est exceptionnel. Le restaurant offre une cuisine appétissante et le personnel est extrêmement courtois.

Activities in the hotel :

  • un restaurant
  • une piscine extérieure
  • un centre de wellness

Ajit Bhawan, Jodhpur

Ajit Bhawan Palace est un ancien palais du Maharaja de Jodhpur et il fut l'un des premiers hôtels patrimoniaux en son genre.
L'hôtel qui offre 67 chambres climatisées et bien meublées, ainsi que des tentes dotées d'équipements modernes, sont gérées par des descendants de la famille royale. Les chambres sont conçues de manière à donner une saveur de la royauté Rajput avec une touche moderne et contemporaine. L'hôtel dispose d'une piscine bien aménagée.

Activities in the hotel :

  • un restaurant
  • un bar
  • une piscine extérieure
  • un centre de wellness

Pushkar Palace, Pushkar

Pushkar Palace bénéficie d’un emplacement unique avec une vue sur le lac sacré de Pushkar avec 50 chambres et des suites bien aménagées et munies de toutes les installations modernes.
L'hôtel est construit sur deux étages et la plupart des chambres ont une vue sur le lac. Le restaurant de l’hôtel sert des plats végétariens et des boissons sans alcool.

Activities in the hotel :

  • un restaurant
  • une vue imprenable sur le lac sacré de Pushkar
  • un centre de wellness

Roseate House, Aerocity, Delhi

Le Roseate House est un établissement « boutique hotel » qui se trouve à 10 minutes de l’aéroport à Delhi.
Moderne, très confortable, décoré avec un style indien et avec beaucoup de goût, le Roseate vous séduira en outre par la gentillesse et le professionnalisme de son équipe qui vous accueillera chaleureusement.

Activities in the hotel :

  • trois restaurants
  • un bar
  • une magnifique piscine extérieure située sur le toit de l’hôtel
  • un fitness
  • un merveilleux centre de wellness

Information & rates

Dès CHF 3'950.- «all inclusive»
en chambre double (billets du vol international et domestique inclus – vol international à réserver par vos soins)

Inclusions

  • Hébergement en chambre double, en occupation à deux personnes selon le choix des hôtels proposés ou dans des hôtels similaires.
  • Tous les repas inclus (petit-déjeuners et dîners dans les hôtels, repas de midi dans des restaurants sélectionnés et qui se trouveront sur la route, en fonction du programme.
  • CHF 900 pour le vol international (aller et retour) – tarif de base inclus dans l’offre (supplément dû aux variations du prix du billet d’avion à votre charge)
  • CHF 70 pour le vol domestique de l’aéroport de Kishangarh à destination de Delhi – tarif de base inclus dans l’offre (supplément dû aux variatios du prix du billet d’avion à votre charge)
  • Les services de transport par minibus climatisé sont les suivants :
- Transfert d'arrivée de l'aéroport à l'hôtel à Delhi le 06 octobre.
- Départ Transfert de l'hôtel à la gare de Nizzamudin le 07 octobre.
- début du circuit en partance de la gare d'Agra (07.10.2019) à l'aéroport de Kishangarh, arrivée le 17.10.2019.
- Transfert de l'aéroport de Delhi à l'hôtel le 17.10.2019.
- Courte visite de Delhi le 17.10.2019.
- Départ de l'hôtel pour l'aéroport international de Delhi le 17.10.2019 (départ du vol international avec Swiss à 01.15 le matin, le 18.10.2019).
  • Services d'accueil à Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur et Kishangarh.
  • Tarifs d'entrée uniques pour tous les monuments et temples selon le programme.
  • Billet de train de Delhi à Agra par Gatiman express, dans un wagon climatisé.
  • un guide francophone qui accompagne le groupe tout le long du voyage
  • des guides locaux francophones additionnels à des endroits importants comme : Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur et Delhi seulement. A Pushkar, nous fournirons un guide parlant anglais. A Ranakpur, nous sommes en mesure de vous fournir uniquement un audioguide.
  • Promenade exclusive en bateau au coucher du soleil sur le lac Pichola, Udaipur.
  • Activités au Chambal Safari Lodge
- Safari en bateau
- Safari en jeep
- Tournée Bateshwar
  • Activités au fort Ramathra
  • - Visite en bateau
  • - Visite à pied du village de Ramathra
  • Promenade en jeep lors de la visite du Fort d'Amber à Jaipur.
  • Toutes les taxes en vigueur.

Exclusions

  • Tous les services autres que ceux mentionnés ci-dessus.
  • Les suppléments éventuels pour le vol international et pour le vol domestique.
  • Toutes les assurances en cas de maladie, accident, rapatriement et annulation de voyage.
  • Frais de visa, taxes d'aéroport, appels téléphoniques, pourboires aux porteurs/ chauffeur/guide /naturaliste, taxes pour les appareils de photo sur certains site de visites, massage ou traitements ayurvédiques, blanchisserie etc. ou pour l’achat de tout autre article de nature personnelle.
  • Toutes les boissons.
  • Toute autre dépense/changement dû à des circonstances imprévues pendant le séjour en Inde.
  • Toute autre chose qui n'est pas mentionnée dans le programme ou comprise dans le prix.

Good to know

Nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales de voyage mentionnées sur le site de India & You : https://india-and-you.com/fr/

L’offre de voyage est valable jusqu’au 10 septembre 2019 au plus tard. A cette date, il sera fait état du nombre de voyageurs qui devra atteindre au minimum 8 personnes (en plus de l’accompagnante de Suisse et du guide en Inde).

A défaut du nombre minimum de 8 voyageurs, le voyage n’aura pas lieu. Toutefois, en fonction du nombre de voyageurs et d’entente avec les voyageurs motivés, le voyage pourra être maintenu MAIS avec une nouvelle tarification et avec l’accord des voyageurs sur le nouveau prix communiqué.

Lors de la confirmation de la faisabilité du voyage en date du 10 septembre, le vol international devra être réservé par vos soins et la totalité du prix du voyage devra être versée d’ici au 16 septembre 2019 sur un compte auprès de la Banque Cantonale Neuchâteloise au nom de Madame Claire Martignier aux coordonnées bancaires suivantes :

Nom du bénéficiaire : Martignier Claire – SKG conseils en voyages
No de compte : 1028.72.50.6 CHF
Nom de la banque : Banque cantonale Neuchâteloise
Adresse de la banque : Place Pury 4, 2001 Neuchâtel
Code swift de la banque : BCNNCH22
Numéro d’IBAN : CH4600766000102872506

En outre, nous vous rappelons l’importance de contracter une assurance en cas de maladie, d’accident, de rapatriement et d’annulation de votre voyage.

Pour votre demande de visa, votre passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après la date de votre retour de voyage. Vous pourrez faire votre demande de e-visa à l’adresse officielle suivante : www.indianvisaonline.gov.in


Quelques informations utiles :

• l’argent et les cartes de crédit :
Pour 1 CHF vous obtenez 70 INR. Je conseille d’arriver en Inde avec l’équivalent de CHF 300 en INR (21,000 INR). C’est toujours pratique d’avoir un peu de liquidité sur soi, notamment pour le paiement des boissons qui ne sont pas tous incluses dans le programme et pour pouvoir donner les pourboires (qui font partie intégrante du système de rémunération en Inde, lequel permet de laisser une marge d’appréciation personnelle en fonction de la satisfaction du service fourni – porteurs, tip box à la réception des hôtels, guide, chauffeur etc.).
On peut utiliser les cartes de crédit un peu partout en Inde (parfois même sur les marchés locaux !). Je conseille aussi de prendre une Travel Cash ou autre carte de débit qui facilite le retrait (avec une commission plus petite que celle fixée pour la carte de crédit) dans les ATM que l’on trouve un peu partout en Inde. Le retrait dans les ATM est souvent pour un montant maximum de 5,000 ou 10,000 INR.
Si vous souhaitez prendre avec vous des devises étrangères, il est préférable de prendre des euros ou des USD.

• Les pourboires :
Le pourboire est toujours bien apprécié en Inde et il fait vraiment partie du système de rémunération. Les salaires sont vraiment bas dans la plupart des secteurs d’activité et tout particulièrement dans le secteur du tourisme. Il reste toutefois optionnel et surtout, il laisse une « marge de mannoeuvre » dans le sens où vous donnerez un peu plus ou un peu moins en fonction de votre satisfaction du service apporté. A titre d’information, on peut donner entre 50 et 100 INR aux porteurs des bagages dans les hôtels, 20 INR lorsque l’on utilise les WC dans les établissements, 500 INR dans les « tip boxes » à la réception des hôtels, 300 INR/jour au chauffeur, 200 INR/jour à l’aide du chauffeur (lorsqu’il y en a un), 600 INR/jour pour le guide.

• Le e-visa :
La demande pour le e-visa est pratique (demande en ligne), elle est moins coûteuse qu’une demande traditionnelle (au centre d’application des visas, Genève ou Berne pour les citoyens suisses) et elle permet de passer rapidement le contrôle à l’arrivée à Delhi. Il faut compter environ CHF 80.- pour la demande de visa.

• Les assurances de voyage :
comme précisé à plusieurs reprises déjà, les assurances de voyage doivent absolument être contractées avant le départ ; elles concernent la maladie, l’accident, le rapatriement et l’annulation.

• La sécurité en Inde :
contrairement aux informations souvent véhiculées par les média, l’Inde est un pays sûr (proportionnelement au nombre d’habitants !). Il est cependant important de respecter les coutumes locales (enlever ses chaussures dans les temples et se couvrir (normalement) le corps ) et de se comporter de façon respectueuse à l’égard des habitants. De manière générale, les Indiens sont des gens très acceillants et souvent prêts à aider. Le stress se ressent toutefois davantage dans les grandes villes (Delhi, 23 mio d’habitants) et bien sûr, sans doute y a-t-il comme partout, certains quartiers à éviter au beau milieu de la nuit !

• Une trousse de médicaments :
Ça me semble important de partir en voyage avec un bon état santé général.
A part cela, c’est toujours bien d’avoir avec soi des anti-inflammatoires, des analgésiques, de l’imodium, du désinfectant et des pansements en cas de blessures légères.
Aucun vaccin au particulier n’est conseillé pour l’Inde.

• La nourriture en Inde :
La nourriture est vraiment savoureuse et souvent, principalement végétarienne. Il existe cependant des plats non végétariens et ils sont tout aussi savoureux d’ailleurs. En tant qu’Occidental, il est préférable d’y aller doucement avec les épices ! Suivant les régions, les plats sont plus ou moins épicés ! En Inde du nord (Uttar Pradesh et Rajasthan), la nourriture n’est pas trop épicée. Le maître mot c’est de manger des mets cuits et d’éviter à tout prix de boire de l’eau minérale qui n’est pas en bouteille. Il faut également éviter de manger des légumes crus et des fruits qui ne sont pas pelés.

• Copies de vos documents de voyage :
Je recommande de faire une copie de votre passeport, de votre visa, de vos cartes de crédit et de vos cartes d’assurance. C’est toujours bien de garder ça dans votre bagage en cas de perte ou de vol.

•Habits et chaussures à prendre pour votre voyage : prenez des habits confortables (idem pour les chaussures) et même si l’on ne va pas faire de grandes marches, on marchera tout de même un peu ☺, donc prévoir des chaussures confortables pour marcher aussi !
Je conseille en outre de prendre des habits légers car les températures sont agréables en octobre. Ce serait bien aussi de prévoir quelques tenues plus habillées mais toujours décontractées pour Delhi notamment.

•Le poids autorisé de vos bagages à main et à mettre en soute : 7kg (bagage à main) et 23kg (bagage en soute).

•Wifi : on aura en principe un petit appareil qui nous permettra de nous connecter partout (sauf en haute montagne) pendant nos déplacements. Dans la plupart des hôtels, nous aurons aussi une connexion au wifi, souvent relativement bonne.

•Petits cadeaux à prendre pour les enfants : si vous en avez envie, c’est toujours sympa de prévoir des bonbons, des stylos et des petits blocs à donner aux enfants, pendant le voyage. Il n’est pas rare de rencontrer des enfants qui viennent à notre rencontre et de petites attentions apportent toujours de la joie ☺.

• Quelques mots sur la mendicité : en Inde, vous verrez de nombreux mendiants. Parfois, on est assez mal à l’aise et on ne sait pas vraiment comment réagir. Tout d’abord, j’aimerais insister sur la nécessité de regarder les gens et de leur dire bonjour. Le bonjour peut-être bref (et souvent souhaitable) afin de ne pas se trouver « coincé » dans une relation difficile à gérer. De façon générale, c’est mieux de ne pas donner d’argent et surtout pas aux enfants, et notamment à ceux qui se trouvent dans le trafic. Ceci étant dit, on fait comme on peut et comme on sent. Parfois, on est touché et on va quand même faire un petit geste. De façon générale, j’encourage davantage l’achat d’objets aux petits vendeurs des rues. N’oubliez toutefois pas de marchander car en Inde, c’est vraiment la coutume !
Sachez encore qu’en ayant choisi de voyager avec India & You, un montant de CHF 50 par voyageur et pour l’organisation de chaque voyage, est utilisé pour soutenir la cause sociale et humanitaire en Inde.