Chargement
Back to top

Découverte de Malabar sur la côte au sud-ouest de l’Inde.

Nord du Kerala

< back to the circuits

Découverte de Malabar sur la côte au sud-ouest de l’Inde.

Découvrez les plages blanches immaculées et exotiques du nord du Kerala, laissez-vous vous imprégner par le décor des plantations de café et de thé et vous émerveiller en observant les éléphants sauvages dans le parc national de la biosphère de Nilgiri.
Un circuit résolument connecté à la nature ; des plages exotiques le long de la mer d’Arabie au parc national de Nilgiri, en passant par les plantations de café, de thé et d’épices, vous serez immergé dans une nature verdoyante et abondante, émerveillés par la diversité des plantes et des animaux que l’on trouve dans cette région du sud-ouest de l’Inde. La nourriture y est en plus particulièrement savoureuse et vous pourrez aussi profiter de prendre soin de votre corps et de tout votre être grâce aux soins ayurvédiques très répandus dans le sud de l’Inde.
Ask for an offer

Budget

Dès CHF 4'420.-
« all inclusive », vol international et deux vols domestiques inclus.

details of the circuit

number of days : 9D / 9N
theme of the circuit : Adventure, Nature
Region : Nord du Kerala

Useful information

Ideal period : De novembre à mars
number of people : 6 à 8
Main activities : Delhi > Kannur > Neeleshwar > Coorg > Vythiri/Wayanad > Kabini > Mysore > Bangalore > Delhi

Highlights of the circuit

Neeleshwar, une propriété magnifique située en face de la mer d’Arabie.

Neeleshwar est une petite ville située au nord du Kerala. Vous découvrirez une nature verdoyante, des villages authentiques du Kerala, et vous pourrez faire l’expérience de résider dans une propriété magnifique, l’Héritage de Neeleshwar, gérée et entretenue avec amour, aux plages de rêve et située face à la mer d’Arabie.

Coorg, fameuse pour ses forêts tropicales et ses plantations de café qui figurent parmi les plus importantes de l’Inde !

Coorg, située dans l’Etat du Karnataka, est aussi appelée le Cashmir de l’Inde du Sud ; cette petite ville tranquille est connue pour les forêts tropicales verdoyantes qui l’entrourent et qui s’étendent à perte de vue. Elle l’est aussi pour ses plantations de café, réputées dans le monde entier, qui font figurer Coorg parmi les plus gros producteurs de café de l’Inde.

Vythiri/Wayanad : une nature tropicale verdoyante

A Vythiri et Wayanad où la nature luxuriante et la douceur de vivre y sont toujours prédominantes, on vous propose la visite un peu inattendue de la communauté tibétaine de Bylakuppe et de son temple Bhouddiste. Vous poursuivrez votre visite avec la découverte du barrage de Banasura et d’une usine où l’on confectionne du thé.

Kabini, découvrez le plus grand parc national de l’Inde du Sud

Découvrez la biosphère de Nilgiri qui comprend les parcs de Bandipur, Nagarhole, Wynad et Mudumalai où deux safaris vous sont proposés, dans le parc national et sur la rivière Kabini.
Kabini est synonyme de nature, d’exploration dans la jungle et de safaris. Sur la rivière Kabini, une excursion étonnante vous sera proposée où vous pourrez observer toute une variété d’oiseaux exotiques qui pour la plupart ne peuvent être observés que sur le territoire indien. Le long de la rivière, vous pourrez voir les troupeaux d’éléphants, de nombreux cerfs, des biches et des singes, parmi les animaux sauvages qui viennent se rafraichir en fin de journée.

Mysore et de son palais de Maharaja

Découverte de Mysore et de son palais de Maharaja dessiné par l’architechte britannique Henry Irwin ; l’architecture des coupoles du palais est un étonnant mélange de style hindou, moghol, Rajput et gothique !
Mysore est la deuxième plus grande ville de l’Etat du Karnataka. En plus de la beauté de son Palais, surprenant de beauté par le mélange des styles de ses coupoles, Mysore possède encore un charme d'antan qui n'a pas cédé la place aux commodités modernes. Elle est aussi réputée pour la fabrication de ses magnifiques saris de soie, pour son huile de bois de santal et pour ses articles sculptés en bois de santal et de rose.

Course of the journey

Jour 1 (26 déc.)

Arrivée à Delhi.
Arrivée à l'aéroport de New Delhi. Accueil et transfert à votre hôtel qui se trouve à proximité de l’aéroport.
Première nuit à Delhi.

Jour 2 (27 déc.)

Vol domestique de Delhi à Kannur et trajet en mini bus à destination de Neeleshwar (76km/environ 1h30 de route).
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de New Delhi pour embarquer sur le vol AI 425 (0905/1215 hrs) pour Kannur, situé dans le district nord du Kerala.
Arrivée à l'aéroport de Kannur et déjeuner dans un restaurant local à Kannur.
Après le déjeuner, mise en route à destination de Neeleshwar et visite de l'Ermitage de Neeleshwar, situé dans une magnifique palmeraie qui se trouve au bord de la mer d'Arabie.
L’hermitage de Neeleshwar est une belle propriété située au bord des plages de sable blanc du nord du Kerala. Construite dans un style traditionnel du Kerala Vastu, la propriété compte 18 bungalows de haut standing, tous avec vue sur la mer, la piscine ou le jardin. Chaque chambre bénéficie d’une petite terrasse et d’une salle de bain extérieure.
En soirée, balade le long de la plage sur environ 2 km pour visiter une ferme d’élevage de tortues (Turtle Hatchery Farm).
Nuit à l’Hermitage de Neeleshwar.

Jour 3 (28 déc.)

Journée à Neeleshwar.
Yoga en matinée (session matinale qui a lieu chaque jour à l’hermitage de Neeleshwar).
Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter d’un traitement ayurvédique, de la plage ou de la piscine de l’établissement.
Déjeuner au restaurant Annapurna de l’hôtel.
Visite en fin d'après-midi d'un marché local et du temple Krishna pour la cérémonie de prières (Aarti).
Nuit à l’Hermitage de Neeleshwar.

Jour 4 (29 déc.)

Départ de Neeleshwar en direction de Coorg (150km, environ 5 heures de route).
Après le petit déjeuner, départ pour Coorg et arrivée à votre hôtel qui se situe au milieu de la jungle tropicale.
Sur la route vous pourrez observer de nombreuses plantations de café qui vous offriront des vues spectaculaires.
Arrivée à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel à Coorg.
Après le déjeuner, visite de la communauté tibétaine de Bylakuppe, laquelle abrite deux camps de réfugiés tibétains et plusieurs monastères bouddhistes.
Nuit à Coorg.

Jour 5 (30 déc.)

Départ de Coorg en direction de Vythiri/Wayanad (120km, environ 4 heures de route).
En matinée, nous vous proposons une visite de la plantation qui se trouve autour de la propriété, accompagnée d’un naturaliste.
Retour pour le petit déjeuner.
Plus tard dans la matinée, départ pour Vythiri qui bénéficie d’une position géographique particulière et unique grace notamment aux points de vue merveilleux que la région offre sur son environnement montagneux et sauvages, souvent recouvert d’une légère brume et qui laissent entrevoir la vallée de Sylvan.
Arrivée à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel à Vythiri/Wayannad.
Le reste du temps est libre pour profiter d’un temps de repos autour de la piscine ou d’un massage au centre de wellness.
Nuitée à Vythiri.

Jour 6 (31 déc.)

Journée à Vythiri.
Après le petit déjeuner, nous visiterons le barrage de Banasura et ses environs.
Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
En fin d'après-midi, nous vous proposons une promenade dans une plantation et la visite d’une usine de thé.
Soirée de la St-Sylvestre et nuitée à Vythiri.

Jour 7 (1 jan.)

Départ de Vythiri/Wayanad à destination de Kabini (120km/environ 3 heures de route).
Après le petit-déjeuner, mise en route vers le parc national de Nagarhole et enregistrement à l'hôtel, où deux nuits sont prévues dans cet établissement.
A l'arrivée, check-in à l'hôtel et déjeuner.
L'après-midi, premier safari prévu en bateau sur la rivière de Kabini ou dans le parc national de Nagarhole.
Nuitée à Kabini.

Jour 8 (2 jan.)

Journée à Kabini.
En début de matinée, safari dans un véhicule tout-terrain partagé.
Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi, second safari, organisé dans un même type de véhicule tout-terrain, pour s’imprégner du monde de l’observation des animaux sauvages et pour augmenter les chances de les apercevoir alors que ceux-ci se déplacent souvent vers les points d’eau en fin de journée.
Seconde nuitée à Kabini.

Jour 9 (3 jan.)

Départ de Kabini à destination de Mysore (90km et environ 2h30 de route).
Après le petit déjeuner, mise en route vers Mysore, la deuxième plus grande ville de l'État du Karnataka. Le Maharaja de Mysore dirigeait l’Etat de Mysore depuis cette ville royale.
En plus de son magnifique palais, Mysore possède encore un charme d'antan qui n'a pas cédé la place aux commodités modernes. Cette ville bénéficie d’une grande notoriété pour la confection de ses saris de soie, pour son huile de bois de santal et pour ses articles sculptés en bois de santal et de rose.
Déjeuner à l'hôtel.
L'après-midi, visite du palais du Maharaja, achevé en 1912 et qui domine le centre de Mysore. Le bâtiment est une synthèse de l'architecture hindoue et saracénique*, conçue par Henry Irwin, un architecte britannique.
*L'indo-saracénien, également connu sous le nom de style indo-gothique, moghol-gothique et, autrefois, hindou, était un style architectural de la Renaissance principalement utilisé par les architectes britanniques en Inde à la fin du XIXe siècle, surtout dans les bâtiments publics et gouvernementaux du Raj britannique et les palais des souverains des états princiers.
Marche de fin d'après-midi sur les collines de Chamundi. Sur le chemin, vous verrez un gigantesque Nandi (taureau sculpté sur un rocher monolithique) où les pèlerins font des offrandes à cette divinité gardienne. Coucher du soleil depuis la colline de Chamundi.
Retour à l'hôtel en bus.
(s’il reste du temps, nous inclurons une promenade autour du marché).
Nuitée à Mysore.

Jour 10 (4 jan.)

Départ de Mysore à destination de Bangalore (180km et environ 5h de route).
Après le petit-déjeuner, départ pour Bangalore et transfert à l'aéroport pour embarquer sur le vol (AI 501 : 1320/1610 heures) pour New Delhi.
Rafraîchissement léger à l'aéroport.
Arrivée à l'aéroport de New Delhi et transfert à votre hôtel à proximité de l'aéroport pour un temps de repos et de rafraichissement.
Après le dîner, transfert à l'aéroport international de New Delhi pour embarquer sur le vol de retour prévu le lendemain au petit-matin.

Jour 11 (5 jan.)

Départ de Delhi à destination de Zürich.
Départ du vol international à destination de Zürich à 2h15 du matin.

Course on the map

Accommodations

Roseate House, Aerocity, Delhi

Le Roseate House est un établissement « boutique hotel » qui se trouve à 10 minutes de l’aéroport à Delhi.
Moderne, très confortable, décoré avec un style indien et avec beaucoup de goût, le Roseate vous séduira en outre par la gentillesse et le professionnalisme de son équipe qui vous accueillera chaleureusement.

Activities in the hotel :

  • trois restaurants
  • un bar
  • une magnifique piscine extérieure située sur le toit de l’hôtel
  • un fitness
  • un merveilleux centre de wellness

L’Ermitage de Neeleshwar, Neeleshwar, au nord du Kerala

L’Ermitage de Neeleshwar est un petit bijou situé au milieu des palmeraies et au bord de la mer d’Arabie.
L’Ermitage est un ensemble de constructions typiques et trationnelles du Kerala offrant de beaux espaces boisés et chaleureux. La décoration est simple et épurée où du soin a été apporté à chaque détail. 18 bungalows conçus avec confort, soin et goût sont équipés chacun d’une salle de bain ouverte sur le ciel et d’une terrasse individuelle, avec vue sur le jardin et sur la mer. Le personnel accueille chaque visiteur avec une grande gentillesse et beaucoup de professionnalisme.

Activities in the hotel :

  • Deux restaurants dont un qui se situe au bord de la mer, les pieds dans le sable !
  • Une superbe piscine à débordement située à quelques pas seulement de la la mer.
  • Un centre de soins, de massages et de traitements ayurvédiques
  • Un espace prévu pour le yoga, situé au bord de l’eau, lui aussi !

Windflower resorts & Spa, Coorg dans le Karnataka

Une immersion dans le décor fascinant des plantations de café.
Après un réveil en douceur avec la dégustation du café originaire du lieu, vous pouvez commencer votre journée avec une balade dans les plantations de café qui entourent la propriété. La beauté de la nature environnante et le calme qui s’en dégage invitent à se laisser tenter par les massages relaxants des thérapeutes au Centre de Wellness de l’établissement. Au moment des repas, dégustez une cuisine savoureuse locale et multicuisine, déjà récompensée d’un prix pour sa qualité. En soirée, vous êtes conviés à venir passer un moment chaleureux autour du feu, au milieu de cette nature verdoyante et sous un ciel étoilé.

Figurant parmi les établissements bénéficiant d’un des plus beaux environnements disponibles à Coorg, the Windflower Resort se niche au milieu d'un domaine de café vierge de 10 hectares, situé au sein de l'un des 34 « hotspots » de la biodiversité du monde.

Activities in the hotel :

  • Un restaurant multicuisine
  • Un bar
  • Une belle piscine bordée d’arbres au sein d’une nature verdoyante
  • Un centre de welness où soins et massages sont prodigués

Windflower resorts & Spa, Vythiri

Nouvelle étape « nature » dans un bel établissement au milieu des arbres, à Vythiri/Wayanad, Kerala.
Windflower Vythiri est un bel établissement situé dans une propriété calme entourée de plantations de thé et de café ; un riche héritage issu de l’esprit pionnier d’un planteur anglais. Dès votre arrivée, sans doute pourrez-vous vous émerveiller en percevant cette douce et enveloppante énergie sereine qui émane du lieu. Les arbres, les plans d’eau, l’énergie de bouddha et la belle nature généreuse rendent ce lieu unique. Un bel endroit où vous ressourcer après vos escapades d’exploration en pleine nature. Le lieu bénéficie en outre d’un centre de wellness et d’une grande piscine entourée de beaux arbres.

Activities in the hotel :

  • Un restaurant multicuisine
  • Une grande piscine où il fait bon se délasser après les explorations en pleine nature
  • Un centre de wellness équipé d’un spa

Red Earth, Kabini

Bienvenue dans une propriété hors du commun, au milieu d’une nature bienveillante, accueillante et généreuse.
Accueilli chaleureusement par un personnel local, vous aurez l’impression d’arriver dans un lieu où tout est fait, pensé et organisé en harmonie avec la nature environnante. Un soin particulier est donné à chaque détail pour que vous puissiez vous sentir merveilleusement bien, dès les premiers instants.

Activities in the hotel :

  • Un restaurant avec une cuisine principalement locale
  • Une belle piscine où il fait bon se délasser après les explorations en pleine nature
  • Un centde wellness ayurvédique

Radisson Blu, Mysore

Les hôtels Radisson Blu sont des valeurs sûres ! Ils bénéficient tous d’un bon standing, avec des chambres très confortables, des salles de bain spacieuses et bien équipées, d’une piscine, d’un centre de wellness et de bons restaurants.
Cet établissement Radisson Blu à Mysore figure parmi les meilleures de la ville. Il est en outre particulièrement bien côté sur les sites en ligne de réservation d’hôtel.
L’apparence extérieure de cet établissement rappelle singulièrement le palais de Mysore.

Activities in the hotel :

  • Un restaurant avec une cuisine indienne, internationale et locale
  • Une belle piscine où il fait bon se délasser après les journées bien remplies de visites !
  • Un centde wellness avec de nombreux massages différents à choix !
  • Un centre de fitness

Information & rates

Dès CHF 4'420.-
« all inclusive », vol international et deux vols domestiques inclus.

Inclusions

- vol international de Zürich - Delhi / Delhi – Zürich avec Swiss (vol à réserver par vos soins), prix indicatif de base de CHF 1'200 inclus dans le prix de l’offre (prix correspondant à la classe économique et susceptible de fluctuer selon le taux d’occupation des vols).

- 2 vols domestiques de Delhi à Kannur et de Bangalore à Delhi, prix indicatif de base de CHF 360 inclus dans l’offre (prix correspondant à la classe économique et susceptible de fluctuer selon le taux d’occupation des vols). Réservés et facturés par nos soins.

- Hébergement en occupation double selon l'itinéraire, dans les hôtels mentionnés ou similaires.
- Plan de repas : comme spécifié pour chaque hôtel.
- Déjeuner :
➢ Déjeuner simple dans un restaurant local à Kannur le 27 décembre.
➢ Rafraîchissement léger à l'aéroport de Bangalore le 4 janvier.
- Services de transport utilisant un VÉHICULE climatisé comme suit :
➢ 06 à 08 personnes payantes (plus Tour Leader) - Voyageur Tempo climatisé :
1.Transfert d'arrivée à Delhi le 26 décembre.
2.Transfert pour le départ de Delhi le 27 décembre.
3.A partir de l'accueil à l'aéroport de Kannur le 27 décembre jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de Bangalore le 4 janvier.
4.Transferts d'arrivée et de départ à Delhi le 4 janvier.
- Services de rencontre et d'accueil à Delhi et à l'aéroport de Bangalore uniquement.
- Prix d'entrée unique aux monuments, aux temples et aux parcs selon le programme.
- Frais obligatoires pour le réveillon du Nouvel An au Windflower Resorts & Spa à Vythiri.
- 03 safari en véhicule et en bateau partagés dans le parc national de Kabini.
- Balade en calèche à Mysore.

- Accompagnement d’un guide francophone et d’un Tour leader de Suisse.
- Services d'un guide local francophone ou à défaut, d'un guide local anglophone lors d'une journée touristique à Mysore, selon le programme.
- Toutes les taxes en vigueur.

Exclusions

- Tous les services autres que ceux mentionnés ci-dessus.

- le billet du vol international et ses suppléments (bien qu’un prix indicatif de base de CHF 1'200 ait été calculé dans l’offre pour information). En effet, le billet du vol international est à réserver par vos soins.

- les éventuels suppléments du coût des vols domestiques par rapport aux prix indicatifs de CHF 360 inclus dans l’offre mais susceptibles de fluctuer en fonction du taux d’occupation des vols. Les vols domestiques seront réservés et facturés par nos soins.
- toutes les assurances en cas d'accident, de maladie, de rapatriement et d'annulation de voyage.
- tous les frais de visa, les taxes d'aéroport, les boissons de table, les appels téléphoniques, les pourboires au porteurs, aux chauffeurs, aux guides et aux naturalistes, les frais de caméra, les massages ou les traitements ayurvédiques, les frais de blanchisserie etc. ou tout autre article de nature personnelle.
- Toute autre dépense/changement dû à des circonstances imprévues pendant le séjour en Inde.
- Toute autre chose qui n'est pas mentionnée dans le programme ou dans la rubrique "Compris dans l’offre".

Good to know

Nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales de voyage mentionnées sur le site de India & You : https://india-and-you.com/fr/

L’offre de voyage est valable jusqu’au 15 octobre 2019 au plus tard. A cette date, il sera fait état du nombre de voyageurs qui devra atteindre au minimum 6 personnes (en plus de l’accompagnante de Suisse et du guide en Inde).

A défaut du nombre minimum de 6 voyageurs, le voyage n’aura pas lieu. Toutefois, en fonction du nombre de voyageurs et d’entente avec les voyageurs motivés, le voyage pourra être maintenu MAIS avec une nouvelle tarification et avec l’accord des voyageurs sur le nouveau prix communiqué.

Lors de la confirmation de la faisabilité du voyage en date du 15 octobre 2019, le vol international devra être réservé par vos soins et 40% du prix du voyage (prix des vols domestiques inclus) devront être versés d’ici au 21 octobre 2019 sur un compte auprès de la Banque Cantonale Neuchâteloise au nom de Madame Claire Martignier aux coordonnées bancaires suivantes :

Nom du bénéficiaire : Martignier Claire – SKG conseils en voyages
No de compte : 1028.72.50.6 CHF
Nom de la banque : Banque cantonale Neuchâteloise
Adresse de la banque : Place Pury 4, 2001 Neuchâtel
Code swift de la banque : BCNNCH22
Numéro d’IBAN : CH4600766000102872506

En outre, nous vous rappelons l’importance de contracter une assurance en cas de maladie, d’accident, de rapatriement et d’annulation de votre voyage.

Pour votre demande de visa, votre passeport doit être valide jusqu’à 6 mois après la date de votre retour de voyage. Vous pourrez faire votre demande de e-visa à l’adresse officielle suivante : www.indianvisaonline.gov.in (prix indicatif :USD 25 pour 30 jours).


Quelques informations utiles :

• l’argent et les cartes de crédit :
Pour 1 CHF vous obtenez 70 INR. Je conseille d’arriver en Inde avec l’équivalent de CHF 300 en INR (21,000 INR). C’est toujours pratique d’avoir un peu de liquidité sur soi, notamment pour le paiement des boissons qui ne sont pas incluses dans le programme et pour pouvoir donner les pourboires (qui font partie intégrante du système de rémunération en Inde, lequel permet de laisser une marge d’appréciation personnelle en fonction de la satisfaction du service fourni – porteurs, tip box à la réception des hôtels, guides, chauffeurs etc.).
On peut utiliser les cartes de crédit un peu partout en Inde (parfois même sur les marchés locaux !). Je conseille aussi de prendre une Travel Cash ou autre carte de débit qui facilite le retrait (avec une commission plus petite que celle fixée pour la carte de crédit) dans les ATM que l’on trouve un peu partout en Inde. Le retrait dans les ATM est souvent pour un montant maximum de 5,000 ou 10,000 INR.
Si vous souhaitez prendre avec vous des devises étrangères, il est préférable de prendre des euros ou des USD.

• Les pourboires :
Le pourboire est toujours bien apprécié en Inde et il fait vraiment partie du système de rémunération. Les salaires sont vraiment bas dans la plupart des secteurs d’activité et tout particulièrement dans le secteur du tourisme. Il reste toutefois optionnel et surtout, il laisse une « marge de mannoeuvre » dans le sens où vous donnerez un peu plus ou un peu moins en fonction de votre satisfaction du service apporté. A titre d’information, on peut donner entre 50 et 100 INR aux porteurs des bagages dans les hôtels, 20 INR lorsque l’on utilise les WC dans les établissements, 500 INR dans les « tip boxes » à la réception des hôtels, 300 INR/jour au chauffeur, 200 INR/jour à l’aide du chauffeur (lorsqu’il y en a un), 600 INR/jour pour le guide. Tous les montants de pourboire sont indiqués par personne.

• Le e-visa :
La demande pour le e-visa est pratique (demande en ligne), elle est nettement moins coûteuse qu’une demande traditionnelle (au centre d’application des visas, Genève ou Berne pour les citoyens suisses) et elle permet de passer rapidement le contrôle à l’arrivée à Delhi. Le lien de référence est le suivant : https://indianvisaonline.gov.in (USD 25 seulement pour 30 jours !).
• Les assurances de voyage : comme précisé à plusieurs reprises déjà, les assurances de voyage doivent absolument être contractées avant le départ ; elles concernent la maladie, l’accident, le rapatriement et l’annulation de voyage.
• La sécurité en Inde : contrairement aux informations souvent véhiculées par les média, l’Inde est un pays sûr (proportionnelement au nombre d’habitants !). Il est cependant important de respecter les coutumes locales (enlever ses chaussures dans les temples et se couvrir (normalement) le corps ) et de se comporter de façon respectueuse à l’égard des habitants. De manière générale, les Indiens sont des gens très acceillants et souvent prêts à aider. Le stress se ressent toutefois davantage dans les grandes villes (Delhi, 23 mio d’habitants) et bien sûr, sans doute y a-t-il comme partout, certains quartiers à éviter au beau milieu de la nuit

• Une trousse de médicaments :
Ça me semble important de partir en voyage avec un bon état santé général.
A part cela, c’est toujours bien d’avoir avec soi des anti-inflammatoires, des analgésiques, de l’imodium, du désinfectant et des pansements en cas de blessures légères.
Aucun vaccin au particulier n’est conseillé pour l’Inde.

• La nourriture en Inde :
La nourriture est vraiment savoureuse et souvent, principalement végétarienne. Il existe cependant des plats non végétariens et ils sont tout aussi savoureux d’ailleurs. En tant qu’Occidental, il est préférable d’y aller doucement avec les épices ! Suivant les régions, les plats sont plus ou moins épicés ! En Inde du nord (Uttar Pradesh et Rajasthan), la nourriture n’est pas trop épicée. Le maître mot c’est de manger des mets cuits et d’éviter à tout prix de boire de l’eau minérale qui n’est pas en bouteille. Il faut également éviter de manger des légumes crus et des fruits qui ne sont pas pelés.

• Copies de vos documents de voyage :
Je recommande de faire une copie de votre passeport, de votre visa, de vos cartes de crédit et de vos cartes d’assurance. C’est toujours bien de garder ça dans votre bagage en cas de perte ou de vol.

•Habits et chaussures à prendre pour votre voyage : prenez des habits confortables (idem pour les chaussures) et même si l’on ne va pas faire de grandes marches, on marchera tout de même un peu ☺, donc prévoir des chaussures confortables pour marcher aussi !
Je conseille en outre de prendre des habits légers car les températures sont agréables en décembre. Prévoyez toutefois aussi une veste et un pullover pour le soir car les soirées peuvent être fraîches ! Ce serait bien aussi de prévoir quelques tenues plus habillées mais toujours décontractées pour Delhi notamment.

•Le poids autorisé de vos bagages à main et à mettre en soute : 7kg (bagage à main) et 23kg (bagage en soute).

•Wifi : on aura en principe un petit appareil qui nous permettra de nous connecter (presque) partout pendant nos déplacements. Il arrive cependant comme partout, que le réseau soit faible voire inexistant à certains endroits. Dans la plupart des hôtels, nous aurons aussi une connexion au wifi, souvent relativement bonne.

•Petits cadeaux à prendre pour les enfants : si vous en avez envie, c’est toujours sympa de prévoir des bonbons, des stylos et des petits blocs à donner aux enfants, pendant le voyage. Il n’est pas rare de rencontrer des enfants qui viennent à notre rencontre et de petites attentions apportent toujours de la joie ☺.

• Quelques mots sur la mendicité : en Inde, vous verrez de nombreux mendiants. Parfois, on est assez mal à l’aise et on ne sait pas vraiment comment réagir. Tout d’abord, j’aimerais insister sur la nécessité de regarder les gens et de leur dire bonjour. Le bonjour peut-être bref (et souvent souhaitable) afin de ne pas se trouver « coincé » dans une relation difficile à gérer. De façon générale, c’est mieux de ne pas donner d’argent et surtout pas aux enfants, et notamment à ceux qui se trouvent dans le trafic. Ceci étant dit, on fait comme on peut et comme on sent. Parfois, on est touché et on va quand même faire un petit geste. De façon générale, j’encourage davantage l’achat d’objets aux petits vendeurs des rues. N’oubliez toutefois pas de marchander car en Inde, c’est vraiment la coutume !
Sachez encore qu’en ayant choisi de voyager avec India & You, un montant de CHF 50 par voyageur et pour l’organisation de chaque voyage, est utilisé pour soutenir la cause sociale et humanitaire en Inde.